Qui est VENUS ?

EyelinerVenus

Présentation 

Qui est Venus ? Venus est la déesse de l'amour, de la beauté, de la fertilité et de la mer.

Le cinquième jour de la semaine a été nommé en son honneur "vendredi" (nom qui signifie littéralement "jour de Venus").

Elle est à la fois la déesse de l'amour céleste, vulgaire, du mariage, ou des courtisanes et une déesse marine.

Ses attributs sont le charme, la rose, les coquillages et la ceinture magique, cadeau de mariage de Zeus. Elle est associée à divers fruits comme la pomme ou la grenade et divers animaux.

La naissance de Aipnée

Dans la mythologie, la déesse de l’amour Venus, aime de nombreux dieux mais également de simples mortels.

La déesse aima le mortel Anchise, prince troyen avec qui elle eut une fille, AIpnée, mi-déesse mi humaine, elle est fondatrice de la beauté des femmes ! Venus était donc considérée comme la protectrice de la beauté divine, mais une toute petite partie d’elle fût transmise à sa fille Aipnée. Aipnée, a toujours eu beaucoup de mal à à trouver sa place dans le rang des dieux et des humains, mi-déesse mi-humaine elle fût rejetée par les deux clans.

Pour les humains elle était SUBLIME ce qui était une des causes de son rejet, pour les dieux elle était l’enfant illégitime de Venus, par conséquent elle ne méritait pas sa place au près d’eux !

Au cours de son exil Aipnée trouva un peuple très lointain (précurseur de tout les humains) qui a été sublimé par sa beauté.

Aipnée fus admirée et adorée par ces fidèles. Afin de propager sa beauté elle utilisait ses nombreux amants qui ont engendré plusieurs descendances, qui ont hérité de la beauté et de la persévérance d’Aipnée, dont vous avez également hérité mes dames !

Révélez la beauté qui sommeille en vous avec EyelinerVenus !